Résultat de la recherche
2973 recherche sur le mot-clé '2000-'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Article : texte imprimé
Charline Zeitoun, Auteur |Tous les spécialistes ne sont pas d'accord sur les dysfonctionnements prévisibles des systèmes électroniques le premier jour de l'année 2000. Certains prévoient un grand nombre de pannes catastrophiques. Explications informatiques des causes du [...]Article : texte imprimé
Quelques utilisations d'Excel 2000 à 2003 : adapter la position d'une image en fonction des cellules, imprimer une feuille sans les images qu'elle contient, formater des cellules qui ne se suivent pas, imposer une présentation aux chiffres.Article : texte imprimé
Maryvonne Tastet, Auteur |Compte rendu d'un stage de formation pour la mise en place d'un Projet Pédagogique à Caractère Pluridisciplinaire (PPCP). Rôle du documentaliste dans l'équipe pédagogique du lycée professionnel.Article : texte imprimé
Martine Martinod, Auteur |Extraits de compte rendu d'un stage de formation continue autour du thème : travail partagé au CDI. Analyser son activité quotidienne, utiliser des tableaux de bord et de pilotage, construire des grilles de processus pour mieux travailler en équipe.Article : texte imprimé
Vincent Dupret, Auteur ; Gaël Clement, Auteur |Une mission d'étude de l'origine du Spitzberg dans les années 2000 : la faune de cette île polaire, les conditions de vie extrêmes des membres de l'expédition, l'étude de la stratigraphie et des fossiles. Carte.Article : texte imprimé
Cécile Abattu, Auteur |Différences et similitudes existant dans l'exercice d'activités pédagogiques dans un centre de documentation universitaire et dans un CDI de lycée. Les objectifs d'apprentissage de l'autonomie en lycée. Bibliographie.Article : texte imprimé
Présentation de l'aquarium de la Rochelle et de ses propriétaires, fabricants d'aquariums. Historique du déménagement de l'ancien aquarium, de la construction du nouveau, ouvert en décembre 2000. Webographie.Article : texte imprimé
Suite d'une réflexion de Jean Louis Durpaire, inspecteur général, sur l'évolution des CDI : la mutation des bibliothèques avec l'arrivée des TIC ; l'historique des CDI jusqu'aux années 2000 : les innovations architecturales, l'influence des inst[...]Article : texte imprimé
Charline Zeitoun, Auteur |Présentations des compétences (scénariste, dessinateur, graphiste, animateur video...) mises en oeuvre et des étapes de la création d'animations virtuelles pour les jeux video, en 2000.Article : texte imprimé
Jean-François Gérault, Auteur |Compte rendu d'un travail mené avec des élèves de 6e sur le roman policier réalisé avec l'association Arts et éducation. Bibliographie élaborée par M. Régnault et Mme Kha de la Bilipo (bibliothèque des littératures policières).Article : texte imprimé
Maximilien Chaumon, Auteur |Les recherches menées dans les années 2000 pour permettre la cicatrisation des neurones et des nerfs endommagés à la suite de lésions de la colonne vertébrale : une enzyme bactérienne utilisée pour casser le grillage de CSPG (Chondroitin sulfate[...]Article : texte imprimé
Dossier réalisé en juillet 2000 et consacré aux bibliothèques scolaires en Europe, Afrique, Amérique, Moyen-Orient et Asie. Les raisons politiques, économiques, sociales et culturelles de la disparité entre les systèmes éducatifs. Bibliographie [...]Article : texte imprimé
Daniel Fondanèche, Auteur |Après un rappel des épreuves de l'ancien et du nouveau CAPES de documentation. Réaction à la signification et aux conséquences sur la profession de ces changements.Article : texte imprimé
Présentation des EROA (espace de rencontre avec l'oeuvre d'art) initialisés par le rectorat, la Commission académique d'action culturelle (CAAC) et la Direction régionale des affaires culturelles (CRAC) du Nord-Pas-de-Calais. Rôle et place du CD[...]Article : texte imprimé
Elodie Grandmontagne, Auteur ; Claude Poissenot, Auteur |Résultats d'une enquête menée, début 2000, auprès de tous les élèves d'un lycée professionnel sur les raisons de leur fréquentation ou de leur non-fréquentation du CDI.