Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot-clé 'secondaire second cycle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Article : texte imprimé
Haude Chauvel, Auteur |Compte rendu d'une activité pédagogique menée en partenariat, documentaliste et enseignants, avec des élèves de seconde pour les préparer aux travaux pratiques encadrés (TPE) des classes de première et de terminales. En annexe une fiche d'évalua[...]Article : texte imprimé
Laurence Behocaray, Auteur |Analyse de la place de la bande dessinée dans les programmes scolaires du secondaire. Liens entre langage verbal et langage visuel. Panorama de BD susceptibles d'être lues ou étudiées pas des collégiens et des lycéens. Bibliographie, vidéographi[...]Article : texte imprimé
Bénédicte Saouter, Auteur |Résultats et analyse d'une enquête lancée par une documentaliste dans un CDI de lycée en février 2003 auprès des élèves de seconde, première et terminale concernant leur utilisation du cdi.Article : texte imprimé
Réflexions sur la place et la force pédagogique que peuvent constituer le CDI et les documentalistes dans le système des modules mis en place dans les lycées. Compte-rendu d'une expérience.Article : texte imprimé
Un module de français associant professeurs et documentaliste dans un lycée professionnel pour l'organisation de la visite d'une exposition : méthodologie et résultats.Article : texte imprimé
Les résultats d'une enquête réalisée auprès de lycéens nous permettent de considérer leurs pratiques par rapport au Cdi mais aussi leurs besoins de formation, pour acquérir une certaine autonomie.Article : texte imprimé
Présentation de l'opération "Prix Goncourt des lycéens" : enjeux de cette opération, les participants et les conditions de participation, le partenariat... Importance du documentaliste "interface" entre l'établissement et l'extérieur.Article : texte imprimé
Sandrine Leturq, Auteur |Compte rendu, en 2004, de la participation d'une classe de 2e au prix Goncourt des lycéens. Progression pédagogique, déroulement des séances, rôle du professeur de lettres et du documentaliste. Les temps forts de l'opération.Article : texte imprimé
Annette Beguin, Auteur |Les aspects positifs des travaux personnels encadrés (TPE) au lycée : une pédagogie centrée sur l'élève, nouvelles formes de socialisation des savoirs, travail en projet. Les limites du dispositif : démarche inductive et interdisciplinarité rest[...]Article : texte imprimé
Repères pour mener à bien son orientation scolaire après la classe de 3e : description de la voie professionnelle (2nde pro, CAP, BPA) et de la voie générale et technologique ; calendrier des démarches ; diplômes proposés ; dispositif Passpro ; [...]Article : texte imprimé
Marguerite Perdiault, Auteur |Présentation, en 2004, d'un atelier d'écriture dans un lycée de banlieue. Cadre institutionnel, cadre interne à l'atelier. Les participants et leurs pratiques. Quelques "traces" analysées par l'auteur de l'article.