Résultat de la recherche
19 recherche sur le mot-clé 'programme d'enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Article : texte imprimé
Reprise du texte du projet de programme de 3e concernant l'enseignement du français, et publié au Bulletin officiel de l'Education nationale du 11 décembre 1997.texte imprimé
Introduction. Français. Mathématiques. Langues vivantes: Allemand Anglais. Histoire et Géographie. Sciences physiques. Biologie. Education physique et sportive. Quelles sont les tendances se dégageant? Les savoirs à enseigner, enseignés, l'évalu[...]Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur |Présentation et analyse des nouveaux programmes de français pour la classe de 3e.Article : texte imprimé
En prenant appui sur les textes officiels, proposition de plusieurs possibilités d'enchaînement de séquences, pour combiner les différents apprentissages prescrits par les programmes de français en classe de 3e autour de l'argumentation, l'expre[...]Article : texte imprimé
Point, en 2008, sur l'élaboration des programmes d'histoire confiée à des historiens spécialistes de la question, ou conformes aux souhaits des hommes politiques. Rappel des polémiques autour de la commémoration de la Shoah et des lois française[...]Article : texte imprimé
Jean-Luc Bertolin, Auteur | Ecole des lettres |Analyse, en 2007, de la place de la poésie dans l'enseignement en France : la place de la poésie dans les programmes d'enseignement à l'école, au collège et au lycée ; la didactique de la poésie, l'explication de texte et l'implication émotive d[...]Article : texte imprimé
Claude Viry, Auteur |Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigne[...]Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur |Commentaires des instructions officielles présentées sous forme de tableau synthétique suivi de dix propositions de séquences possibles intégrant les dispositions pour l'enseignement du français au collège.Article : texte imprimé
Dossier publié en 2010. La fabrique du citoyen : rôle de l'école dans la formation des Etats-nations en Europe au 19e siècle. Manuels scolaires et enseignement : comparaison des manuels d'histoire français et allemands dans les années 1920-1930,[...]Article : texte imprimé
Analyse des Instructions officielles de 1996 concernant l'enseignement de la grammaire au collège.Article : texte imprimé
Marie-Laure Sourdillon, Auteur ; Martine Raynaud, Auteur |Dans le cadre des programmes de géographie et d'économie de 1ère ES, approche concrète de l'organisation de plusieurs entreprises de Dunkerque par les lycéens avec la prise en compte du volet social.Article : texte imprimé
Hélène Jarry, Personne interviewée |Rappel des oeuvres musicales de référence au programme de l'école élémentaire. La place des oeuvres vocales en lien avec le chant à l'école. Bibliographie.Article : texte imprimé
Point sur la baisse du niveau en orthographe des élèves : rappels des études menées par des spécialistes du langage et par l'Éducation nationale pour comparer le niveau d'orthographes des élèves entre 1987 et 2007. Accroissement des difficultés [...]Article : texte imprimé
Point sur les enseignements en informatique mis en place dans les établissements scolaires à la rentrée de septembre 2016 : organisation de l'enseignement de la maternelle jusqu'au lycée ; raisons (omniprésence du numérique et des objets connect[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2009, des nouveautés en collège lors de la rentrée scolaire en termes de programmes, d'orientation dès la 5e, de livret de connaissances et de compétences.