Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé
'partenariat éducatif' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Présentation d'un projet pédagogique à la fois culturel et citoyen, réalisé dans un collège de Loire-Atlantique avec une classe de 4e en difficulté : le point de départ avec la participation à un concours sur le thème "Les Arts en Europe" ; la r[...]![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Boucherat, Auteur |Réflexion, en 2004, sur le rôle du documentaliste dans l'ouverture culturelle des élèves et de l'établissement à travers la communication à l'intention des élèves et des collègues de discipline, à travers les activités pédagogiques et culturelle[...]![]()
Article : texte imprimé
Michèle Degardin, Personne interviewée ; Véronique Delarue, Intervieweur | CEDIS |Entretien, en 2010, sur un partenariat entre le Musée du Louvre et un lycée Réseau Ambition Réussite d'Ile-de-France : le démarrage du projet culturel, le fondement pédagogique ; la mise en place du partenariat ; les actions et outils didactique[...]![]()
Article : texte imprimé
Joëlle Galliot, Auteur |Exemple de partenariat avec une artiste dans le cadre d'une classe à parcours artistique et culturel sur le thème de la danse. Rappel des modalités de ce partenariat entre enseignant et artiste qui a permis la rencontre des élèves avec le specta[...]![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu en 2013, d'un projet pédagogique autour de la danse contemporaine, initié dans un lycée orléanais avec une classe de 1ère scientifique : la genèse et les objectifs ; le partenariat avec le Centre National d'Orléans (CCNO) ; les acti[...]![]()
Article : texte imprimé
Marianne Choveau, Auteur ; Jocelyne Deschaux, Auteur |Mises en place par la bibliothèque municipale de Toulouse avec les établissements scolaires, les classes "patrimoine écrit" permettent à la fois de sensibiliser les élèves à l'existence et à la richesse des fonds patrimoniaux mais aussi d'illust[...]![]()
Article : texte imprimé
Recueil des témoignages d'enseignants et d'une IA-IPR de Lettres qui rendent compte de projets de lecture-écriture poétique et créative suivis de publication en ligne ou de publication théâtrale, menés en 2007 dans des établissements scolaires, [...]![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu d'expériences de création d'émissions radiophoniques avec des lycéens entre 2006 et 2008 à l'initiative de Radio Classique. Les intervenants dans ce projet s'expliquent sur les choix thématiques pour promouvoir la musique classique [...]