Résultat de la recherche
11 recherche sur le mot-clé
'mercatique' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
François Descombe, Auteur |Enquête, réalisée en 2005, sur les méthodes utilisées par les marques pour inciter les ados à consommer : multiplication des études quantifiables, produits ciblés. Encadré : l'importance des adolescents dans la consommation.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Yves Dana, Auteur |Rappel historique, en 2006, sur l'évolution des médias destinés aux jeunes depuis les années 1950 : apparition d'une presse spécialisée pour les adolescents dans les années 60, approche marketing, émissions radios et télévisés, spécialisation de[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2006, du buzz marketing, technique de vente, basée sur le principe du bouche-à-oreille, qui utilise Internet et des utilisateurs ciblés pour propager une information sur la sortie d'un produit.![]()
Article : texte imprimé
L'influence de la couleur sur les consommateurs de grandes surfaces. Les codes couleur. L'importance de la lumière d'ambiance.![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Redon-Clauzard, Auteur ; Stéphane Dubreuil, Auteur ; Lillycat, Illustrateur |En 2005, les techniques du marketing sensoriel, en particulier les odeurs et les sons, utilisées dans la vente. Bibliographie, webographie.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Yves Dana, Auteur |Etude, en 2005, des stratégies commerciales mises en place pour vendre les produits dérivés liés aux héros de bande dessinée : Tintin et Titeuf.![]()
Article : texte imprimé
Dossier, en 2011, sur le phénomène marketing Justin Bieber, chanteur canadien qui a connu le succès international dès l'âge de 14 ans. Une star adulée par ses fans et omniprésente sur Internet. Un succès construit autour de sa personnalité. Un c[...]![]()
Article : texte imprimé
Ophélie Colas des Francs, Auteur | Excelsior publications |Présentation de métiers liés au domaine des enquêtes : détective privé, juge d'instruction, expert en écriture, sociologue et chargé d'études marketing. Pour chaque métier, le point sur le niveau d'études requis, le profil, les avantages et les [...]![]()
texte imprimé
Profils et métiers de base du marketing - Formation et emploi - Le marketing, sous ses diverses facettes - autour du marketing -![]()
Article : texte imprimé
Présentation des techniques utilisées dans la grande distribution pour attirer le consommateur : les promotions, la présentation des produits, la publicité dans le supermarché. Les métiers liés à la vente des produits : l'animateur, l'enquêteur,[...]![]()
Article : texte imprimé
François Descombe, Auteur |Découverte, en 2005, des stratégies mises en place par les hypermarchés pour pousser les consommateurs à acheter.