Résultat de la recherche
21 recherche sur le mot-clé
'méthode pédagogique' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
L'apport des neurosciences à la pédagogie. Typologie des élèves et méthodes pédagogiques.![]()
Article : texte imprimé
Méthode interdisciplinaire pour l'enseignement du français en 6e/5e. Il s'agit d'associer les pratiques de l'oral, de l'écrit et de la lecture, dans un cadre interdisciplinaire de jeux de rôle. Historique de la méthode et mise en oeuvre au collè[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage, en 2011, dans un collège public new-yorkais, où les cours se déroulent sous forme de jeux vidéo. Explication des méthodes d'enseignement utilisées : organisation des matières et des apprentissages, modalités d'évaluation différentes d[...]![]()
Article : texte imprimé
Compte-rendu d'une expérience de pédagogie de l'image, réalisée avec des élèves de 6° et 5°. Son but : leur faire acquérir des méthodes d'analyse de l'image pour qu'ils soient des récepteurs critiques et non des consommateurs.![]()
Article : texte imprimé
Marc Arabyan, Auteur | Ecole des lettres |Compte rendu, en 2007, d'une activité pédagogique basée sur des jeux poétiques intitulés "La boîte à trésors", qui se situent à la rencontre de la poétique surréaliste de l'intertextualité et de la grammaire. Présentation des travaux réalisés en[...]![]()
Article : texte imprimé
Anne Bernard, Auteur |Présentation, en 2008, d'un lycée expérimental situé à Saint-Nazaire, entièrement autogéré par les lycéens et leurs professeurs. Particularité pédagogique : pas d'évaluation, absence de notes ; des apprentissages basés sur des projets définis pa[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier, réalisé en 2005, sur le lien entre la presse, les médias et l'enseignement. Contexte historique. Contexte social. Le rôle de la presse à l'école. Les solutions pour promouvoir l'ensemble des sources et des médias. Le rôle des documental[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à Rio de Janeiro, lors du Mondial de football 2014 au Brésil. La passion des habitants pour le football ; l'inégalité de la société brésilienne. Portrait de citoyens engagés dans la lutte contre la violence, l'éducation des popu[...]![]()
Article : texte imprimé
Faton |Présentation de l'exposition "L'Anglais récréatif - Mallarmé pédagogue" visible au musée Stéphane Mallarmé à Vulaines-sur-Seine, en 2014 : biographie de Mallarmé, la méthode d'apprentissage de l'anglais conçue par le professeur-poète, les élémen[...]![]()
Article : texte imprimé
Axée sur la place de la subjectivité dans le "discours", cette méthode aide l'élève à s'interroger individuellement sur les procédures à mettre en oeuvre pour rédiger un texte.![]()
Article : texte imprimé
Jean Foucambert, Auteur ; Yvanne Chenouf, Auteur |Compte rendu d'un projet de recherche datant de 2000. Rapports actuels entre savoirs scolaires et savoirs sociaux, entre savoirs techniques et savoirs généraux. Lien entre formation scolaire et production simultanée dans le champ social. Proposi[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, de l'ouvrage "Enseigner différemment avec les TICE", de Pascal Bihouée et Anne Colliaux.![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur l'utilisation des documents du CDI par les élèves. L'utilisation correcte de ces sources documentaires est une exigence et doit être inclue dans le processus d'apprentissage conduisant l'élève à l'autonomie.![]()
Article : texte imprimé
CEDIS |Présentation d'un guide méthodologique pour la recherche d'information dans le cadre des TPE : les compétences développées lors d'une recherche documentaire autonome et les principes méthodologiques ; l'expérimentation de fiches outil sur l'Intr[...]![]()
Article : texte imprimé
Lecture d'un article de la Grande Encylopédie Larousse : comment en faire un résumé à partir de mots-clés ?