Résultat de la recherche
17 recherche sur le mot-clé
'lycée' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Reportage au lycée parisien Louis-le-Grand en France en 2011 : les particularités de cet établissement scolaire, les critères d'admission, le témoignage d'un élève.![]()
Article : texte imprimé
Claude Viry, Auteur |Analyse des quelques passages du rapport de Philippe Mérieu "Quels savoirs enseigner dans les lycées ?" concernant la place et le rôle des centres de documentation et d'information dans le système éducatif.![]()
Article : texte imprimé
Le point, en 2010, sur la réforme des lycées pour les filières dites générales : les évolutions, les objectifs et la répartition des heures hebdomadaires entre enseignements communs, enseignements spécialisés, enseignements optionnels, accompagn[...]![]()
Article : texte imprimé
CEDIS |Présentation d'un guide méthodologique pour la recherche d'information dans le cadre des TPE : les compétences développées lors d'une recherche documentaire autonome et les principes méthodologiques ; l'expérimentation de fiches outil sur l'Intr[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2010, d'un projet consacré au cinéma dans un lycée ; l'articulation avec le FICA de Vesoul et le Festival de Cannes ; les diverses axes pédagogiques dans le cadre de l'éducation aux médias ; les préparatifs et étapes du projet d[...]![]()
Article : texte imprimé
Cécile Abattu, Auteur |Différences et similitudes existant dans l'exercice d'activités pédagogiques dans un centre de documentation universitaire et dans un CDI de lycée. Les objectifs d'apprentissage de l'autonomie en lycée. Bibliographie.![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2010, d'un concours cinématographique organisé dans un lycée : l'objectif pédagogique et éducatif ; la justification du choix thématique et formel (des vidéos sur l'égalité des chances et des sexes) ; l'implication du documental[...]![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en pla[...]![]()
Article : texte imprimé
Synthèse, en 2011, d'un projet pédagogique sur la presse dans le cadre de l'ECJS en classe de 2e : les objectifs et les séances préparatoires jusqu'à la production finale, une chronique journalistique sur l'actualité sous forme radiophonique ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2006, du projet artistique et culturel d'un lycée, sous l'égide de la documentaliste. L'aspect fédérateur, l'organisation, les années précédentes, le thème de 2006 : l'influence de l'Orient dans la culture occidentale, les grands axe[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2009, du dispositif Tick'Art, offert aux jeunes lycéens franciliens : le fonctionnement depuis sa création en 2001; les divers types de ressources proposées aux enseignants pour monter des projets culturels : les expériences péd[...]![]()
Article : texte imprimé
Claude Viry, Auteur |Place et rôle de la documentation, des CDI et des documentalistes dans la Charte sur "Un lycée pour le XXIème siècle".![]()
Article : texte imprimé
Réflexion, en 2006, d'une universitaire sur les difficultés en recherche d’information des étudiants au début de cursus : les différences de compétences informationnelles entre le 2e cycle et le 3e cycle. Les propositions des chercheurs en Infor[...]![]()
texte imprimé
Introduction. Français. Mathématiques. Langues vivantes: Allemand Anglais. Histoire et Géographie. Sciences physiques. Biologie. Education physique et sportive. Quelles sont les tendances se dégageant? Les savoirs à enseigner, enseignés, l'évalu[...]![]()
Article : texte imprimé
Compte-rendu d'expérience avec des élèves de seconde : travail de collaboration entre enseignant et documentaliste au travers de laquelle les élèves ont pu acquérir des notions disciplinaires et un savoir-faire dans la recherche au Cdi.