Résultat de la recherche
15 recherche sur le mot-clé 'jeu'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Article : texte imprimé
François Blaise, Auteur |Proposition de jeux variés : énigmes, tests de personnalité, jeux de rôle, jeux de lettres, labyrinthes, quiz et sudokus.Article : texte imprimé
Numéro spécial, en 2009 : tests, énigmes, quiz, sudokus, labyrinthes, des photos truquées pour partir à la découverte des cinq continents.Article : texte imprimé
Présentation, en 2005, d'un jeu médiéval de trictrac. Son origine, ses règles du jeu, ses évolutions.Article : texte imprimé
Présentation, en 2009, de jeux de logique mathématique disponibles sur Internet : un jeu qui consiste à créer des cellules vivantes, un jeu pour s'entraîner à reconnaître des objets dans différentes dimensions, un jeu de création d'itinéraires e[...]Article : texte imprimé
Dossier de 2003 sur la vie quotidienne à la ville et à la campagne et les arts (styles, architecture, tapisserie) au Moyen Age, en France. Fêtes et loisirs pratiqués. Manière de se nourrir et de se vêtir. Recette. Présentation du musée national [...]Article : texte imprimé
Aude Flon, Auteur |Le sudoku, jeu de chiffres et de raisonnement logique : son origine et son succès dans les années 2000 ; les carrés latins et le problème des 36 officiers ; quelques stratégies et exemples de résolution des sudokus.Article : texte imprimé
Pourquoi et comment apprendre les mathématiques : les multiples applications pratiques et techniques des mathématiques ; comment on enseigne les mathématiques en collège ; les jeux mathématiques.Article : texte imprimé
Yves Michaud, Personne interviewée ; Pierrette Rieublandou, Intervieweur |Entretien, en 2005, avec un philosophe sur la place du jeu dans la vie des jeunes : les différentes catégories de jeu, les raisons de jouer, le rapport entre jeu et réalité.Article : texte imprimé
L'art de jongler : une pratique millénaire, les activités cérébrales mises en jeu lors de l'apprentissage de la jonglerie, schémas des trois figures de base, difficultés et limites pratiques.Article : texte imprimé
Olivier Lascar, Auteur ; Pierre Nebouy, Auteur |Dossier, en 2006, sur les objets et prototypes utilisant les technologies les plus pointues (jeux, informatique, téléphonie mobile, robotique). Scénario fictif présentant les moyens de transport du futur (moto à hydrogène, avion hypersonique, hé[...]Article : texte imprimé
Historique, en 2006, des dînettes depuis le 17e siècle. Leur utilisation.Article : texte imprimé
Florian Delambily, Auteur |Présentation, en 2008, de métiers liés au domaine des jouets : designer de jouets, ludothécaire, ajusteur mouliste, artisan du jouet et métrologue. Le point pour chaque métier sur le niveau d'études requis, les avantages et les inconvénients, la[...]Article : texte imprimé
Emma Strack, Auteur |Comment s'amuser en faisant des blagues et en évitant les conséquences fâcheuses ou dangereuses. Explication en 2008. Exemples de blagues notées : leur effet, les conséquences juridiques éventuelles. Les blagues à éviter.Article : texte imprimé
Initiation à la pratique du boomerang en EPS : tenue et lancer du boomerang en fonction du sens du vent.Article : texte imprimé
Présentation, en 2009, du festival de Sopchoppy (Floride, Etats-Unis), qui propose un concours de chasse aux lombrics, à l'aide d'un pieu en bois, frotté à une barre d'acier. Explication du comportement des lombrics, qui se précipitent à la surf[...]