Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé
'initiation' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Françoise Lizot, Auteur |Intérêt de l'initiation des élèves à la recherche documentaire en 6e en lien avec les IDD en classe de 5e à travers le témoignage d'une documentaliste de collège. Rappel de la mise en place des IDD. Le bien-fondé des itinéraires de découverte au[...]![]()
Article : texte imprimé
Valérie Picaudé, Auteur |Initiation à l'architecture et à la découverte des matériaux à travers la construction de cabanes. Rappel historique de la place de la cabane, notamment au 1er siècle av. JC et eu 18e siècle.![]()
Article : texte imprimé
Patrick Tosani, Personne interviewée ; Caroline Paux, Intervieweur |Entretien à propos d'un projet de création artistique, réalisé en 2002 avec des classes de CP et CE1 et le photographe Patrick Tosani. Initiation à la photographie.![]()
Article : texte imprimé
La lecture du 1er chapitre du texte en début de 5e sera le point de départ concret de l'acquisition des notions de base de la langue latine.![]()
Article : texte imprimé
Professeurs de mathématiques et documentalistes initient les 6e à la classification Dewey. Compte-rendu d'une expérience.![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur l'utilisation des documents du CDI par les élèves. L'utilisation correcte de ces sources documentaires est une exigence et doit être inclue dans le processus d'apprentissage conduisant l'élève à l'autonomie.![]()
Article : texte imprimé
Réflexions sur une expérience d'apprentissage de la recherche documentaire en classe de seconde.![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Chavigny, Personne interviewée ; Dominique Boutel, Intervieweur |Entretien avec Isabelle Chavigny à propos de son expérience pédagogique de sensibilisation des enfants d'une école parisienne aux oeuvres musicales. Le déroulement des séances. Bibliographie, webographie.![]()
Article : texte imprimé
Aider les jeunes élèves à repérer les informations pertinentes dans un texte pour les mettre en relation et mieux dégager le sens global.![]()
Article : texte imprimé
Caroline Paux, Auteur |Compte rendu d'une animation poétique basée sur l'échange et réalisée en 2002, en école élémentaire, avec la participation de Jean-Hugues Malineau, écrivain et poète. Point de vue de Jean-Hugues Malineau sur les objectifs visés.![]()
Article : texte imprimé
Hélène Jarry, Personne interviewée |Comment mener des activités d'écoute musicale. Le répertoire. Les types de présentation. Les lieux. Les possibilités d'activités de création musicale. Bibliographie, vidéographie, webographie.![]()
Article : texte imprimé
Article à suivre.