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Dossier consacré à l'importance de la mode dans la société de consommation, à partir de l'exemple du jean. Les sources d'inspiration des créateurs : musique, cinéma ; rôle des bureaux de style. Une industrie très rentable pour les marques occide[...]![]()
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Jérôme Blanchart, Auteur |Compte rendu, en 2008, de tests réalisés par l'Institut national de la consommation (INC), sur les liens entre la fabrication, puis l'utilisation des jeans par les consommateurs et leur impact sur l'environnement. Conseils pratiques pour choisir[...]![]()
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Reportage sur le plus populaire des pantalons, le jean : son 140e anniversaire est l'occasion de s'intéresser à son type de confection et à son histoire avec M. Levi Strauss.![]()
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Marion Gillot, Auteur ; Juliette Salin, Auteur | Junior Hebdo |Débat, en France en 2012, sur les techniques commerciales des marques de vêtements et leur impact auprès des jeunes consommateurs : des exemples d'opérations promotionnelles et de méthodes utilisées dans les boutiques ; des témoignages d'adolesc[...]![]()
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Dossier consacré à l'influence de la mode chez les adolescents. Témoignages d'adolescents. Point sur les stratégies des marques de vêtement. Entretien avec une tendanceuse sur la "fast-fashion". Analyse d'un sociologue spécialisé dans la mode su[...]![]()
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Marion Gillot, Auteur ; Marie-Elisabeth Lafaille | Junior Hebdo |Dossier, réalisé en 2008, sur la mode en couture. Comment naît une tendance, son inspiration, ses choix. Comment se fabrique un vêtement, du prototype en prêt-à-porter, jusqu'à la boutique. L'utilité de la mode notamment chez les adolescents.![]()
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Reportage, en France en 2011, sur une action du collectif "Ethique sur étiquette" pour dénoncer les conditions de travail des ouvriers du textile dans les pays pauvres : le sablage des jeans et leur conséquence, les réactions des jeunes.