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Sophie Apostolopoulos, Auteur |La mise en place et l'actualisation d'un système d'information de qualité nécessitent des savoir-faire techniques spécifiques. Une bonne gestion documentaire facilite les activités pédagogiques et permet aux élèves d'acquérir une certaine autono[...]![]()
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Fiche professionnelle à destination de l'enseignant-documentaliste concernant les étapes de la gestion documentaire : la collecte des documents par l'analyse des besoins, la gestion des commandes et les acquisitions ; le traitement via l'indexat[...]![]()
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Aude Garcia Del Prado, Auteur |Compte rendu, en 2005, d'un partenariat pédagogique entre enseignant documentaliste et enseignant de discipline avec des élèves de classe de 1ère dans la filière Sciences médico-sociales. But pédagogique des activités : initiation à la recherche[...]![]()
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Martine Taoual, Auteur |Réflexion, menée en 2004, sur la complémentarité entre la fonction de gestion et le rôle pédagogique du professeur documentaliste.![]()
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Les avantages de l'utilisation d'un code à barres dans un CDI, quelque soit sa structure et sa dimension. Présentation de quelques produits et adresses utiles.![]()
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CEDIS |Dossier consacré au statut et à la place du document, ainsi qu'aux notions de mémoires et de traces dans l'évolution du système de l'information en interaction avec le contexte socio-économique et le domaine éducatif. Chronologie de l'évolution [...]![]()
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Réflexion d'une universitaire sur la question mémorielle dans l'environnement numérique : la révolution engendrée par la croissance de la mémoire numérique, devenant une sorte d'antimémoire ; le double effet de cette "hypermémoire" sur la nature[...]![]()
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Conseils pratiques, en 2012, pour réaliser le récolement et le désherbage du fonds documentaire du CDI : utilité et procédé du récolement lors de l'inventaire de fin d'année ; rôle du désherbage et critères de la méthode IOUPI.