Résultat de la recherche
64 recherche sur le mot-clé
'français : discipline' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Commentaire des cahiers d'évaluation du français en classe de seconde. Analyse quantitative et qualitative des résultats de l'évaluation de 1999.![]()
Article : texte imprimé
Commentaire des programmes de français au collège, mise en valeur des principales lignes de force et rapprochement avec les programmes du lycée.![]()
Article : texte imprimé
Christelle Guillot, Auteur ; Caroline d' Atabekian, Auteur | CNDP |Témoignage, en 2008, d'une professeur de lettres en collège sur les possibilités d'exploitation du blog en classe : outil d'apprentissage, moyen d'autoévaluation et de coévaluation, moyen de diffusion et de lien école-famille ; exemples d'activi[...]![]()
texte imprimé
La situation actuelle en expression écrite - Donner le goût d'écrire - préparer à la rédaction -Corriger la rédaction - noter la rédaction - enseigner la grammaire - enseigner l'orthographe Donner le goût de lire - l'activité : explication de te[...]![]()
Article : texte imprimé
Témoignages d'élèves de classe de 2e sur leurs conditions d'adaptation au travail à leur entrée au lycée. Conseils pour les élèves de classe de 3e.![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur |Présentation et analyse des nouveaux programmes de français pour la classe de 3e.![]()
Article : texte imprimé
Reprise du texte du projet de programme de 3e concernant l'enseignement du français, et publié au Bulletin officiel de l'Education nationale du 11 décembre 1997.![]()
Article : texte imprimé
Informations sur le plan de développement des TIC dans chaque Académie et apport de ces technologies à l'enseignement du français.![]()
Article : texte imprimé
Le point, en 2008, sur la réflexion menée dans l'Education Nationale par l'Inspection Générale de lettres sur les liens existants entre l'enseignement du français et les TIC (technologies de l'information et de la communication).![]()
Article : texte imprimé
Témoignage, en 2008, d'un professeur de lettres sur son expérience d'utilisation des blogs pour l'enseignement du français en lycée : les avantages constatés, les limites observées. Encadré : comment accéder à la plate-forme de blogs du site "We[...]![]()
Article : texte imprimé
Cette simulation de l'épreuve de français du brevet s'appuie sur un texte extrait d'un livre de Michel Tournier "Des clés et des serrures". Elle tient compte des modifications apportées aux épreuves, en 1999.![]()
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur |Commentaires des instructions officielles présentées sous forme de tableau synthétique suivi de dix propositions de séquences possibles intégrant les dispositions pour l'enseignement du français au collège.![]()
Article : texte imprimé
Isadora Bourdeaux, Auteur ; Céline Chabin, Auteur | Ecole des lettres |Compte rendu, en 2007, de projets interdisciplinaires Arts plastiques - Français, en classe de 3e, sur le thème "Expression de soi et image de soi" et "Approche du projet à travers l'étude de l'architecture de certains musées". Les raisons, les [...]![]()
Article : texte imprimé
Préparation à l'épreuve de français du brevet des collèges : questions et composition française.