Résultat de la recherche
16 recherche sur le mot-clé
'communication de l'information' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Comment l'outil informatique favorise la réalisation des produits d'information et de communication réalisés en direction des élèves, des enseignants et de l'ensemble de la communauté scolaire.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Marc Thérouanne, Auteur |Exemple de productions réalisées dans un centre de ressources au long d'une année scolaire.![]()
Article : texte imprimé
Informations sur le plan de développement des TIC dans chaque Académie et apport de ces technologies à l'enseignement du français.![]()
Article : texte imprimé
Réflexion d'un chercheur, en 2010, sur la culture de l'information dans le contexte actuel ; l'appui sur l'histoire du savoir et celle des techniques documentaires ; sa nécessité didactique et les compétences à mettre en oeuvre à l'école ; les v[...]![]()
Article : texte imprimé
Résultats d'une enquête auprès d'enseignants concernant leur accès à l'information et aux écrits sur l'éducation et la pédagogie. Analyse des possibilités que peut offrir le CDI dans l'information et la formation des enseignants.![]()
Article : texte imprimé
Annick Navarro, Auteur |Réflexions sur les pratiques des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) en CDI et sur l'évolution de la profession de documentaliste.![]()
Article : texte imprimé
Suite de la réflexion d'une enseignante-documentaliste, en 2010, sur les réseaux sociaux : les différents types de liens dans la société ; le profil des réseaux sociaux d'après les sociologues et notamment celui des sites de partage en ligne ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
CEDIS |Le point de vue d'un documentaliste du CLEMI, en 2008, sur la photographie de presse comme source d'information : son influence médiatique croissante ; les paradoxes dus à sa nature et à sa forme complexes, en tant que vecteur informationnel ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
Faire découvrir aux élèves de 3e comment les informations délivrées par les militaires, pendant la guerre 14-18, ont pu tenir les civils à l'écart des événements réels.![]()
Article : texte imprimé
Propos, en 2011, sur la place et la complexité de l'image dans nos sociétés : les questions d'éthique ; l'impact de l'image comme vecteur informationnel ; les exemples de manipulation de l'information audiovisuelle ; les conseils donnés aux péda[...]![]()
Article : texte imprimé
Olivier Voizeux, Auteur |La liberté de circulation de l'information, conséquences et droits applicables sur Internet. Schémas explicatifs du transport d'un courrier électronique et des méthodes de cryptage de l'information avec clef unique ou double clef.![]()
Article : texte imprimé
Muriel Valin, Auteur |Présentation, en 2007, d'un ordinateur à prix réduit, destiné aux pays en développement. Objectif du projet de diffusion des moyens informatiques dans les pays pauvres : permettre à tous d'accéder à l'apprentissage et aux outils de communication[...]![]()
Article : texte imprimé
Anne Bernard, Auteur ; Caroline Poiron, Photographe |Comment, en 2006, se faire connaître et protéger ses créations musicales : exemple de l'expérience du groupe musical "Phyltre" avec photographies légendées. Les démarches nécessaires pour se produire en concert, trouver une maison de disques, pr[...]![]()
Article : texte imprimé
En comparant plusieurs documentaires traitant du même sujet, l'auteur met en évidence la relativité de toute connaissance. Il montre aussi que l'élève peut à cette occasion identifier les faits objectifs et les commentaires effectués par celui q[...]![]()
Article : texte imprimé
Après un rappel du concept de réseau, analyse à travers un CDDP des différents points qui restent en question pour la mise en réseau de différents centres (organisation et constitution des fonds, aspects technologiques, formation du personnel...)