Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'éducation physique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
texte imprimé
Article : texte imprimé
Jacqueline Robinson, Auteur ; Monique Goutel, Auteur ; Jackie Lascar, Auteur |Interview en hommage à Jacqueline Robinson récemment disparue. Pionnière et fondatrice de la danse contemporaine en France, elle fut aussi une pédagogue. Rappel de son oeuvre. Sa conception de la danse comme moyen d'éducation.Article : texte imprimé
Des conseils, en 2009, pour bien réussir son cours d'éducation physique et sportive (EPS) : bien s'équiper, bien s'alimenter, le point sur les dispenses, respecter quelques règles simples (se changer, se laver après l'effort et rester motivé).Article : texte imprimé
Présentation d'une méthode de médecine fonctionnelle capable d'assister les praticiens de l'éducation physique. Définition, fondements expérimentaux.Article : texte imprimé
A l'occasion d'un colloque de l'association pour la promotion des activités physiques et sportives dans le monde du travail (ASMT), dossier sur la corrélation entre le niveau de stress ressenti dans les activités professionnelles et le niveau d'[...]Article : texte imprimé
Présentation d'un projet de politique de santé préventive par le développement des activités physiques.Article : texte imprimé
Pierre Parlebas, Auteur ; Eric Dugas, Auteur |Présentation d'une étude expérimentale sur le transfert d'apprentissage dans les activités motrices, destinée à éclairer les enseignants d'EPS sur leurs progressions pédagogiques.Article : texte imprimé
Olivier Rascle, Auteur ; Geneviève Coulomb, Auteur ; Catherine Sabatier, Auteur |Analyse des comportements d'agression ou de transgression dans les pratiques sportives en EPS, en UNSS et dans les clubs de sport pour contribuer à la maîtrise de la violence à l'école.Article : texte imprimé
Jackie Lascar, Auteur |Intérêt de la pratique de la danse à l'école primaire : à la fois discipline sportive et artistique, elle permet la mise en oeuvre d'apprentissages moteurs, la communication et la créativité dans la classe.