Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1998/99-01. Bulletin N°1998/99-01 - 07/1998 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/1998 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
Commentaires des instructions officielles présentées sous forme de tableau synthétique suivi de dix propositions de séquences possibles intégrant les dispositions pour l'enseignement du français au collège.
Article : texte imprimé
Méthodologie de l'étude de quatre récits policiers en classe de cinquième.
Article : texte imprimé
Catherine Gelly, Auteur ;
Josette Griva, Auteur
|
Compte rendu d'une expérience menée en anglais et en histoire-géographie dans un collège de ZEP : présentation de la première étape dont l'objectif est d'initier les élèves aux règles de la vie au collège. Les deux autres étapes (cf n° de novemb[...]
Article : texte imprimé
Présentation d'un roman de littérature de jeunesse (niveau 5e/4e). Questionnaire de lecture et exercice d'écriture.
Article : texte imprimé
Plan d'une séquence d'étude d'un roman pouvant se faire en début de sixième.
Article : texte imprimé
Exemple de séquence s'appuyant sur les accompagnements de programmes de cinquième et quatrième et ayant pour objectif de reconnaître et d'utiliser la fonction du discours descriptif.
Article : texte imprimé
Explications sur la rubrique "les outils de la langue pour la lecture, l'écriture et la pratique de l'oral des programmes de sixième en français" suivie d'exemples de séquences s'appuyant sur cet aspect du programme.
Article : texte imprimé
Séquence de lecture-écriture méthodique ayant pour objectif l'approche du discours argumentatif en classe de troisième.
Exemplaires(3)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 4501 | Périodique | Disponible |
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 4502 | Périodique | Disponible |
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 7311 | Périodique | Disponible |