Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1997/98-05-06. Bulletin N°1997/98-05-06 - 15/11/1997 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 15/11/1997 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Glossaire des termes utilisés dans l'Accompagnement des programmes du cycle central 5e et 4e, relativement à l'enseignement du français. Contenus généraux et outils de la langue.
Article : texte imprimé
Présentation de l'auteur. Etude critique du texte latin extrait de "L'Apologie".
Article : texte imprimé
Propositions d'une liste d'ouvrages classés par thèmes pour les élèves de 4e/3e, mêlant lectures-plaisir et lectures plus "culturelles".
Article : texte imprimé
Lecture d'une oeuvre intégrale en 3e. Ce roman policier, qui se déroule en Flandre française à la fin de l'occupation nazie, permet un lien avec l'étude d'une question d'histoire. En outre, il offre l'avantage d'étudier différentes techniques na[...]
Article : texte imprimé
Lecture d'une oeuvre intégrale en 5e. Faire découvrir aux élèves les textes fondateurs d'une culture et les sensibiliser à la permanence de certains mythes. La légende arthurienne et l'univers de la Table Ronde.
Article : texte imprimé
Choix commenté de romans dont la lecture pourra conduire les élèves à posséder une meilleure connaissance du mythe arthurien.
Article : texte imprimé
Lecture d'une oeuvre intégrale en 6e. Ce récit, court, proche du conte a pour cadre l'Egypte Ancienne.
Article : texte imprimé
Présentation de 3 romans, avec fiches-guide : "Les Mange-Forêts", de Kim Aldany, "Men in Black", de J.J. Gardner, "Voyageur", de Lesley Beake.
Article : texte imprimé
Les objectifs de la lecture documentaire pour les élèves de 6e. Les stratégies de lecture. Apprendre à sélectionner, à exploiter et à communiquer des informations.
Exemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 6834 | Périodique | Disponible |