Titre :
|
Quand les gamers jouent les bricoleurs (2017)
|
Auteurs :
|
Thomas Delozier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Science & vie junior (339, 12/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.84-87
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
modélisme
/
innovation technologique
/
jeu vidéo
|
Résumé :
|
Présentation d'objets issus de jeux vidéo et fabriqués par des ingénieurs passionnés : voiture qui se conduit en jouant à "Out Run" ; adaptation du grappin des héros du jeu "Assassin's Creed" ; canon porté à l'avant-bras par Samus Aran dans la série "Metroid" ; adaptation de l'ocarina du jeu "The legend of Zelda : Ocarina of Time" à la vie domestique ; centre de guérison issu du jeu "Pokémon Go" adapté en chargeur de batteries de téléphones mobiles ; Tetris géant sur la façade d'un bâtiment de l'Institut de technologie du Massachusetts ou MIT (États-Unis). Pour chaque objet, explication des conditions de réalisation dans la vie réelle.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|
Exemplaires (1)
|
Archives | Documentaire | CDI | 12205 | Périodique | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !