Détail de l'éditeur
CEDIS |
Documents disponibles chez cet éditeur (546)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Retour sur la célébration en 2012-2013 des 20 ans des éditions du Rouergue et du Seuil et des 40 ans de Gallimard dans le rayon jeunesse : le lancement des collections destinées au jeune lectorat, l'image de marque de chaque maison d'édition, le[...]Article : texte imprimé
Jean-Yves Le Naour, Personne interviewée ; Gabriel Giacomotto, Intervieweur | CEDIS |Entretien, en 2011, avec l'historien Jean-Yves Le Naour, auteur d'un essai sur l'abolition de la peine de mort, 30 ans après l'événement : la longue histoire du combat en France, depuis l'instauration de la République ; le débat parlementaire de[...]Article : texte imprimé
Compte rendu des 5e Rencontres de Savoirs CDI de 2011, axées sur les "Nouveaux supports, nouveaux espaces, nouvelles médiations" et sur les implications pour le CDI.Article : texte imprimé
Réflexion d'un chercheur, en 2010, sur la culture de l'information dans le contexte actuel ; l'appui sur l'histoire du savoir et celle des techniques documentaires ; sa nécessité didactique et les compétences à mettre en oeuvre à l'école ; les v[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, d'ouvrages fictionnels à destination des collégiens sur le thème des sorcières : le renouvellement du genre dans les romans des années 2000, avec une touche de traditionnel ; les divers types de sorcières, titres à l'appui[...]Article : texte imprimé
Point, en 2009, sur la 4e édition du Forum interprofessionnel du Festival international de Géographie, consacrée aux professionnels du livre, sur le thème du numérique : les projets concernant l'édition d'oeuvres textuelles électroniques, la not[...]Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2012, d'un projet pédagogique pluridisciplinaire axé sur la protection de l'environnement dans un collège de Vesoul : le diagnostic, le programme et les actions engagées ayant permis à l'établissement scolaire d'obtenir le label[...]Article : texte imprimé
Fiche technique, en 2011, pour aider les élèves à cerner les différents supports d'information et leur manière de diffuser l'actualité. Le fonctionnement des différents médias : audiovisuel, presse écrite, Internet. Comment ces supports induisen[...]Article : texte imprimé
Extrait de la conférence du chercheur sur la cyberdépendance juvénile des pays développés : les données sur le sujet ; la polémique suscitée, notamment en France, par certains médias et spécialistes, opposés à l'avis des médecins, parents et ens[...]Article : texte imprimé
Analyse d'une enseignante-documentaliste, en 2007, sur le succès des mangas auprès des jeunes : leur comportement de lecteurs de mangas ; typologie du lecteur de mangas ; la connivence entre la culture adolescente et celle liée au manga ; les sp[...]Article : texte imprimé
Etude, en 2010, des pratiques des jeunes en matière de recherche d'information. Conséquences pour les professionnels de l'information en matière de signalement des contenus sur Internet. Les comportements de recherche mis en oeuvre et la faible [...]Article : texte imprimé
Présentation d'une sélection d'ouvrages sur la cuisine destinés aux jeunes, dans le cadre des Thèmalire 2013 : des livres culinaires pour les différents âges ; les livres de la collection "Rue du monde" ; les ouvrages incitant à cuisiner de faço[...]Article : texte imprimé
Présentation, en 2009, de l'exposition parisienne : "L'Age d'or hollandais. De Rembrandt à Vermeer". Point sur le mouvement artistique pictural développé aux Pays-Bas au 17e siècle, la peinture de genre, la nature morte.Article : texte imprimé
Analyse, en 2008, de l'ouvrage "L'Age d'or de la télévision, 1945-1975 : Histoire d'une ambition française" : les sources, notamment les archives de l'ORTF et la SFP ; l'interprétation de l'ouvrage, chronologique et thématique pour cerner les di[...]Article : texte imprimé
Présentation d'un ensemble de ressources, de partenaires et de projets à destination du CDI sur le thème des enjeux de la nourriture et de la production agricole mondiale pour la planète : les musées, festivals et temps forts ; les expositions ;[...]