Détail de l'éditeur
Ecole des lettres |
Documents disponibles chez cet éditeur (135)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Françoise Camus-Deharbe, Auteur ; Jean-Philippe Taboulot, Auteur ; Vanessa Kientz, Auteur | Ecole des lettres |Pistes de travail interdisciplinaire conçues à partir du livret de la collection "Mon écrivain préféré" consacré à Agnès Desarthe où la biographie de cet auteur se présente comme un jeu de questions-réponses.Article : texte imprimé
Laurence Bonin-Descurninges, Auteur | Ecole des lettres |Critique du roman de Sophie Chérer "Aime comme Mathilde" recommandé pour des élèves de CM2 ou de 6e en lecture cursive. Présentation critique du conte "Nonpareil" de Marie-Aude Murail et proposition d'activités pédagogiques autour du conte et de[...]Article : texte imprimé
Laurent Guyon, Auteur | Ecole des lettres |Le genre policier en classe de 4e avec comme support les albums de la série d'Alain Dodier "Jérôme K. Jérôme Bloche" dans lesquels on retrouve tous les composant du genre noir.Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur | Ecole des lettres |Séquence pour une classe de 3e et une classe de 2e sur le thème de la nouvelle. Support du travail : des nouvelles de Honoré de Balzac dont "la Bourse", "El Verdugo", "Adieu", "Le Réquisitionnaire", "L'Auberge Rouge".Article : texte imprimé
Norbert Czarny, Auteur | Ecole des lettres |Plan d'étude pour des élèves de 4e, de 3e et 2de du roman de Xavier-Laurent Petit "Be safe". Etude des thèmes qui imprègnent ce roman : l'Amérique, la guerre en Irak, les relations père-fils, les codes culturels et esthétiques américains. Pistes[...]Article : texte imprimé
François Grospiron, Auteur | Ecole des lettres |Pistes d'étude du film "Le garçon qui ne voulait plus parler" de Ben Sombogaart pour une classe de 6e et une classe de 5e. Les axes principaux : le récit simple et le récit initiatique.Article : texte imprimé
Elise Sciama, Auteur | Ecole des lettres |Séquence pédagogique pour une classe de 4e ou en classe de 3e sur le thème du burlesque au cinéma : les origines de ce genre issu des traditions de la pantomime, l'étude de certains extraits de films dont ceux de Charlie Chaplin. Pistes de trava[...]Article : texte imprimé
Colette Camelin, Auteur | Ecole des lettres |Séquence de lecture cursive pour une classe de 4e ou une classe de 3e de l'oeuvre littéraire de Gisèle Bienne, "Les Champions" consacré au thème du champion sportif professionnel.Article : texte imprimé
François Grospiron, Auteur | Ecole des lettres |Séquence pédagogique en classe de 4e ou en classe de 3e portant sur l'étude du film d'Emir Kusturica "Chat noir, chat blanc". Les axes d'étude privilégiés : le burlesque, le merveilleux et le féerique, la comédie morale.Article : texte imprimé
Jean-Pierre Tusseau, Auteur | Ecole des lettres |Etude du roman de chevalerie "Erec et Enide", de Chrétien de Troyes. Séquence pédagogique en classe de 5e pour l'étude ce roman de chevalerie.Article : texte imprimé
Laurent Guyon, Auteur ; Franck Prévot, Auteur | Ecole des lettres |Propositions de pistes pédagogiques (analyse de l'image, arts visuels, pistes d'écriture...), en classe de CM2 et en classe de 6e, pour l'étude de l'oeuvre de l'écrivain américain, Chris Van Allsburg, "Les Mystères de Harris Burdick" : situation[...]Article : texte imprimé
Laurence Bonin-Descurninges, Auteur | Ecole des lettres |En classe de 4e et en classe de 3e, le fantastique peut être abordé en étudiant le roman de Christian Lehmann "La Citadelle des cauchemars". Pistes de lecture et d'étude.Article : texte imprimé
Laurent Guyon, Auteur | Ecole des lettres |Présentation, en 2007, de la bande dessinée "Aya de Yopougon" : les personnages, les thèmes abordés, la technique du récit.Article : texte imprimé
Etude et réflexions sur le recueil de nouvelles "La Cinquième saison" de Arnaud Cathrine, Agnès Desarthe, Olivier Adam, Jérôme Lambert, Geneviève Brissac. Rencontre avec les auteurs.Article : texte imprimé
Elsa Debras, Auteur | Ecole des lettres |Compte rendu d'expérience de simulation globale dans une classe de latin de 3e sur le thème de la cité gallo-romaine. Comment apprendre le latin à travers un lieu-thème peuplé de personnages en relation les uns avec les autres, créé par les élèv[...]