Titre : | Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter (2016) |
Auteurs : | Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (264, 11/2016) |
Article en page(s) : | p.8-10 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | pédagogie du projet / culture de l'information / Twitter |
Résumé : | Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |