Titre : | De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" (2016) |
Auteurs : | Daniel Moatti, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (261, 05/2016) |
Article en page(s) : | p.35-37 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | web / TIC (technologies de l'information et de la communication) / adolescence / culture de l'information / acquisition de connaissances |
Résumé : | Analyse de l'ouvrage "Génération 3.0, Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées", écrit par le chercheur Pascal Lardellier : ses positions et publications antérieures sur le mythe des "enfants de l'ère numérique" ; le résumé de "Génération 3.0" (la question du savoir-faire technologique des jeunes et de leur accès à la culture sur Internet, le problème de la cyber-addiction ; la voie médiane proposée par l'auteur sur la place du numérique dans l’éducation). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |