Titre :
|
Joue-la comme Pixar ! (2015)
|
Auteurs :
|
David-Julien Rahmil, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Science & vie junior (311, 08/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.78-81
|
Note générale :
|
Glossaire
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
jeu vidéo
/
film d'animation
|
Résumé :
|
Point sur les "machinimas" ou films réalisés dans des jeux vidéo : rappels historiques sur l'évolution des machinimas ; exemples de jeux vidéo qui offrent des logiciels (les "mods") permettant de filmer, retoucher ou monter son propre film. Proposition d'une sélection de machinimas : "Red versus Blue" (issu du jeu "Halo") ; "Into the Deep" (créé à partir du jeu "Grand theft Auto") ; "Vacuum" (jeu "Kerbal Space Program") ; "StarCube Galaxy" (créé avec le jeu "Minecraft") ; "Pride" (réalisé à partir de "World of Warcraft) et "End of the Line" (filmé à partir du jeu "Team Fortress 2"). Encadré : conseils de Benjamin Maublanc (réalisateur de "StarCube Galaxy"), pour réaliser un machinima à partir du jeu "Minecraft".
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|