| Titre : | Lecture... et pour les ENAF ? (03/2010) |
| Auteurs : | Philippe Marhic, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (224, 03/2010) |
| Article en page(s) : | p.18-21 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | élève primo-arrivant / CDI (centre de documentation et d’information) / enseignant-documentaliste / enseignement du français langue étrangère / 2010- |
| Résumé : | Conseils d'un professeur documentaliste, en 2010, pour intégrer les élèves étrangers nouvellement arrivés en France ( ENAF) ou les élèves nouveaux arrivants (ENA) : les apprentissages spécifiques à ce public et le CDI comme lieu d'intégration ; les ressources bibliographiques et le rôle social du FLE pour apporter à ces élèves une médiation scolaire, sociolinguistique, et culturelle ; comment le CDI peut aider à la construction identitaire. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Support | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Archives | Documentaire | CDI | 11305 | Périodique | Disponible |


