Titre :
|
Les ARG, kesaco ? (02/2011)
|
Auteurs :
|
David-Julien Rahmil, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Science & vie junior (257, 02/2011)
|
Article en page(s) :
|
p.28-30
|
Note générale :
|
Glossaire, webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
jeu informatique
/
jeu de rôle
/
réalité virtuelle
/
technique publicitaire
/
Internet
|
Résumé :
|
Présentation, en 2011, des ARG (Alternate Reality Game ou jeux en réalité alternative), sorte de jeu de piste ou de jeu de rôle, dont l'objectif consiste à faire la publicité d'un film ou d'un jeu vidéo en créant le "buzz" (propagation rapide d'une information sur Internet). Publics cibles. Brefs rappels historiques des premiers ARG. Principe de fonctionnement. Développement de communautés de joueurs.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|