Titre :
|
Pourquoi et comment s'intéresser à la biodiversité ? (2010)
|
Auteurs :
|
Adeline André, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
TDC (1001, 01/10/2010)
|
Article en page(s) :
|
p.43-47
|
Note générale :
|
Webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
biodiversité
|
Résumé :
|
Séquence pédagogique, pour des classes de lycée, consacrée à la biodiversité. En classe de 2e : la responsabilité humaine face à l'environnement et aux organismes vivants. En classe de 1e S : travaux personnels encadrés dans la partie "L'homme et la nature". En classe de terminale S : biodiversité et recherche de la parenté entre les espèces (phylogenèse). Capacités et attitudes mises en oeuvre dans cette séquence et objectifs méthodologiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique / Séquence pédagogique
|
Niveau :
|
Lycée / Secondaire
|
Discipline :
|
Disciplines générales de l'enseignement secondaire / Sciences de la terre / Sciences de la vie
|
Exemplaires (1)
|
Archives | Documentaire | CDI | 10156 | Périodique | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !