Titre :
|
La dynamique des réseaux sociaux en classe (2008)
|
Auteurs :
|
Philippe Godiveau, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Dossiers de l'ingénierie éducative (061, 03/2008)
|
Article en page(s) :
|
p.51-53
|
Note générale :
|
Webographie.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
situation pédagogique
/
expression écrite
/
France
/
2000-
|
Résumé :
|
Compte rendu, en 2008, des possibilités d'écriture collaborative offertes par le Web 2.0 aux enseignants et à leurs élèves par le biais d'outils numériques tels que le blogue, le forum. Le rôle de régulation et d'accompagnement du professeur de Lettres. La relation entre élèves. Les compétences développées du Socle Commun.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique
|
Discipline :
|
Disciplines générales de l'enseignement secondaire / Français - Lettres
|