| Titre : | L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ? (2008) |
| Auteurs : | Daniel Moatti, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (211, 01/2008) |
| Article en page(s) : | p.89-91 |
| Note générale : | Biographie. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | orthographe / apprentissage de la lecture / illettrisme / réforme / école élémentaire / enseignement secondaire / France / époque contemporaine / 2000- |
| Résumé : | Réflexion, en 2008, sur la place de l'orthographe et de la lecture en France : les polémiques suscitées au sein de l'Ecole elle-même et leurs causes par rapport à son évolution depuis la 3e République ; le constat chiffré de l'échec scolaire malgré les réformes de l'Education Nationale ; le débat, relancé en 2006, par une volonté de retour aux normes pour apprendre la langue ; le rôle social de la lecture et de l'orthographe et les lacunes des jeunes générations. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Support | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| ARCHIVES | Documentaire | CDI | 9039 | Périodique | Disponible |


