Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1999/00-01. Bulletin N°1999/00-01 - 01/07/1999 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Flore Delain, Auteur ;
Anne Rascalou, Auteur
|
Etude du roman de Luis Sepulveda. Intérêts de l'étude d'une telle oeuvre : permettre aux élèves de classe de 3e de s'intéresser à un pays et à une culture différents des nôtres ; aborder, sous une forme argumentative, des questions d'écologie, d[...]
Article : texte imprimé
Etude du roman abordant les thèmes de l'engagement politique et du journalisme. Informations sur la vie quotidienne à Damas. Fiches pédagogiques permettant aux élèves de dégager les caractéristiques du journal intime et les éléments essentiels d[...]
Article : texte imprimé
A travers une expérience de recherche sur Internet en latin, exposition d'une méthode de recherche d'informations avec cet outil et proposition des sites sur les langues anciennes à consulter. Adresses Internet.
Article : texte imprimé
Présentation d'un travail pluridisciplinaire en classe de 5e (SVT-Français) sur le thème de la caulerpe : apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Article : texte imprimé
Etude de deux poèmes en classe de 3e et 4e : "Paradis du rêve" de Jean Richepin et "Que serais-je sans toi" de Louis Aragon. Elle permet de dégager les formes et les caractéristiques de la poésie lyrique et mettre en lumière des caractéristiques[...]
Article : texte imprimé
Patricia Fize, Auteur ;
Claude Gapaillard, Auteur
|
Présentation et analyse des nouveaux programmes de français pour la classe de 3e.
Article : texte imprimé
Présentation d'un travail sur la lecture de plusieurs albums jeunesse en classe de 6e : le rapport texte-image, l'objet-livre, la structure du récit...
Article : texte imprimé
En prenant appui sur les textes officiels, proposition de plusieurs possibilités d'enchaînement de séquences, pour combiner les différents apprentissages prescrits par les programmes de français en classe de 3e autour de l'argumentation, l'expre[...]
Article : texte imprimé
Informations sur le plan de développement des TIC dans chaque Académie et apport de ces technologies à l'enseignement du français.
Article : texte imprimé
Présentation d'un travail interdisciplinaire (SVT-français) et de pistes pour intégrer la rédaction d'explications au cours de français en classe de 4e.
Exemplaires(3)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 4513 | Périodique | Disponible |
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 4551 | Périodique | Disponible |
ARCHIVES | Documentaire | CDI | 4553 | Périodique | Disponible |