Titre :
|
La parole dans les Fables (2005)
|
Auteurs :
|
Lise Fuccellaro, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2005/06-03, 01/10/2005)
|
Article en page(s) :
|
p.27-34
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
fable
/
dialogue
/
étude de texte
|
Résumé :
|
Plan de séquence pour une classe de 5e ou une classe de 4e. Par l'analyse des paroles des personnages, à travers la variété des caractères et la diversité de la versification, sensibilisation des élèves à la tradition littéraire des fables depuis Esope, à l'argumentation et à l'art poétique de La Fontaine.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
Article de périodique / Séquence pédagogique
|
Niveau :
|
Classe de 4e / Classe de 5e / Collège / Secondaire
|
Discipline :
|
Disciplines générales de l'enseignement secondaire / Français - Lettres
|